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Organisation d’une gestion de crise lors d’un incident : l’immédiat

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Organisation d’une gestion de crise lors d’un incident : l’immédiat

A propos de la formation

Lorsqu’un incident exceptionnel se produit sur le lieu de travail (décès, accident, incendie, attentats…), il est important que les personnes présentes sur place puissent réagir rapidement et adéquatement. S’il est question d’actes « techniques » (l’appel des secours, la sécurisation du site…), il est également question de la prise en charge de son personnel. « Que faire de mon personnel au moment de l’incident ? Où les diriger ? Comment sont-ils impactés par ce qui vient de se produire ? Que puis-je attendre d’eux dans cette gestion de crise? S’il y a des victimes, dois-je prévenir les proches ? Comment les prévenir ?»

Une gestion de crise coordonnée est non seulement sécurisante et permet une plus grande efficacité. De plus, elle peut également réduire les complications lors de la reprise des activités voir facilité cette dernière. En effet, elle fait passer le message que, malgré la situation extrême, les collaborateurs n’en restent pas moins accompagnés. La confiance est renforcée au sein de l’équipe ainsi que la reconnaissance d’un gage de sécurité sur le lieu de travail, ce qui est d’une importance primordiale aux vues des événements actuels et du sentiment d’insécurité qui peut en découler.

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Organisation d’une gestion de crise lors d’un incident : l’immédiat

Formateur

Etienne VERMEIREN

Etienne VERMEIREN, psychologue clinicien, criminologue, expert en psychologie et psychothérapeute d’orientation conjugale, familiale et systémique

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