top of page
thérapie brève du trauma

L'hypnose active pour soigner
les psychotraumas

Une thérapie psycho-corporelle, stratégique et creative.
Des techniques adaptées aux problèmes émotionnels, psychologiques, relationnels et corporels.

cette manière de pratiquer la thérapie est née à la suite de riches enseignements puisés auprès de sources généreuses et variées.

Si l'objet de notre pratique s'est d’abord orienté vers les psycho-traumatismes de nos patients, c’est parce que ces troubles spécifiques sont à l’origine de douleurs et /ou de problèmes émotionnels, corporels, psychologiques et relationnels majeurs. Accompagner les personnes souffrant de post-traumatismes sévères nous a permis de perfectionner et de décliner nos outils, notre posture, nos créations thérapeutiques afin de les adapter à d’autres problématiques, proposant dès lors un type de thérapie psycho-corporelle et stratégique plus général.

Il s'agit de mettre au service du patient des outils stratégiques et créatifs afin de permettre la métabolisation (la "digestion") de la souffrance d'origine émotionnelle. Cette souffrance peut avoir ses racines dans le passé, dans le présent ou dans l'anticipation d'un futur proche ou lointain.

Il s'agit d'un processus au sein duquel les patien.e.s et le.s thérapeute.s collaborent et construisent ensemble les clés vers un mieux-être individualisé, spécifique, lié exclusivement aux objectifs du/de la patient.e. Le choix des techniques utilisées se fait en fonction de la problématique du patient, à un rythme convenable pour celui-ci.

Lors des séances de thérapie ou des stages thérapeutiques, le praticien vous proposera d'expérimenter des changements d'état de conscience (il vous sera proposé de vous focaliser spécialement sur tel ou tel aspect de votre vie, sur telle ou telle partie de votre histoire, de vivre et de ressentir certaines situations grâce à votre imaginaire...) afin de faciliter le travail émotionnelSouvent, il vous sera également proposé de faire des expériences entre les séances, afin d'ancrer les changements dans votre quotidien.

 

Vous allez entamer un vrai travail d'équipe, directement et indirectement !

Amélie.

bottom of page