Image-empty-state.png

Patricl BRÜLL

Patrick Brüll s’intéresse particulièrement au travail du corps et à la notion de mouvement scénique, et se spécialise en suivant des formations notamment en Russie, en France... Il est ensuite marqué par des artistes comme Thierry Salmon, dont les spectacles l’incitent à faire du théâtre sa vie

Après 30 ans de carrière exercée sur nos grandes scènes nationales, (Le Public, Le Rideau de Bruxelles, Les Galleries, Océan Nord, Les Martyrs, Le théâtre royal du Parc, Le Varia, Le Vilar...), et après plus d'une cinquantaine de spectacles , c’est aujourd'hui l’un des acteurs qui compte dans le paysage théâtral belge.

Il est également impliqué depuis plus de 15 ans dans la compagnie de l'infini théâtre.

Nominé plusieurs fois aux Prix du Théâtre, il reçoit celui du Meilleur second rôle masculin en 2000. Aujourd’hui, ce sont principalement les grands textes classiques qu’il interprète, avec bonheur.

On l'aperçoit de plus en plus au cinéma et en télévision. (Unité 42, Sophie Cross, La Forêt, Insoumise, Palace Beach Hotel, Méprises, L'Instit...)

A côté de son travail d’interprétation, Patrick Brüll donne cours dans nos plus hautes écoles artistiques, travaille à la transmission de son stage sur la "Présence", et développe des activités liées à la voix : doublages, commentaires radiophoniques, audioguide, voix identitaire de chaines TV, audiodescriptions...

Il fonde son travail d’artiste et de pédagogue sur un accueil permanent et toujours fragile de la Sensation.