Formation : Traiter les psychotraumas avec les états du moi et l'hypnose conversationnelle

Prix de la formation

Durée de la formation

2 950 €

17 journées

Formation : Traiter les psychotraumas avec les états du moi et l'hypnose conversationnelle

A propos de la formation

Cette formation complète propose un enseignement théorico-pratique pour traiter les psychotraumatismes (simples et complexes) à l’aide de techniques concrètes issues de la théorie des états du moi, de l’IFS (Internal Family System), de l’hypnose formelle et de l’hypnose conversationnelle.

La combinaison de l’outil hypnotique et du travail avec les états du moi est un savoureux mariage conçu pour permettre au praticien de se sentir ancré, assuré et créatif dans son travail clinique. Ce travail s’apparentera d’ailleurs à une co-construction thérapeutique, à une danse où l’adaptation du thérapeute aux mouvements du patient sera privilégiée.

Afin de faciliter le travail clinique post-formation, cette posture sera largement expérimentée et supervisée dans le cadre des exercices proposés.

A l’issue de cette formation, les praticiens, devenus maitres dans l’art de manier ces approches, seront capables de prendre en charge les patients traumatisés au sein d’une approche orientée par phases (telle que préconisée par Janet et les auteurs de référence en matière de traitement des traumas).

Notre objectif est que vous puissiez pratiquer les outils enseignés dès les premiers modules de formation, et que vous appreniez à jongler avec ceux-ci. Ils formeront en fin de parcours un vaste réservoir de propositions pour traiter les troubles dissociatifs et intégrer les événements traumatiques.

Cette formation sera donnée en binôme, avec Françoise DETOURNAY

Françoise est licenciée en kinésithérapie (formation de base) et psychothérapeute. D'abord sophrologue, elle s'est formée à la thérapie brève à Institut Gregory Bateson, à l'hypnose à l'Institut Milton Erickson et par J. Zeig. Elle est devenue par la suite praticienne EMDR et superviseur EMDR Europe pendant 10 ans. Elle a complété sa formation en psychotraumatologie (BiPe) par l'étude de la dissociation structurelle avec Ellert Nijenhuis.Elle pratique en privé depuis 30 ans, est superviseur en psychotraumatologie et intervient comme formatrice au Belgian Institute for Psychotraumatology and EMDR (BiPe).

Réserver
Formation : Traiter les psychotraumas avec les états du moi et l'hypnose conversationnelle

Formateur

Amélie SIMON

Amélie Simon, psychologue clinicienne et pédagogue, assure la cohérence de l’ensemble du projet de formation ci-joint. En formation, elle propose que le corps soit un moyen par lequel les individus grandissent et apprennent. Elle pratique une pédagogie collaborative et expérientielle, sens oublier certains aspects théoriques nécessaires.